Les meilleures choses ont une fin…

Dispo depuis hier, l’épisode 5 de la saison 1 de The Walking Dead vient clore les péripéties de Lee et Clementine de façon plus que magistrale. Si les événements précédents avaient su jouer avec nos émotions de fort belle manière, ce volet surpasse, de loin tout ce que l’on a pu voir, en la matière, jusque là dans l’histoire du jeu vidéoau point de marquer l’histoire du jeu vidéo  de son empreinte.

Comme d’hab’, voici un petit résumé de mes choix et le récapitulatif final de mon aventure!
Attention, ça va spoiler sévère!

Episode 5

* J’ai décidé de me trancher le bras… Soit ça arrêtait ma zombification et je vivais, soit ça la ralentissais et me laissais plus de temps pour sauver Clém, soit ça faisait rien et je mourrais de toute façon… et une fois mort, mon bras, j’en n’ai plus rien à faire, donc c’était un petit sacrifice, pour peut-être vivre ou gagner du temps… au final, ça n’a strictement servi à rien…

* J’ai calmé le jeu avec Kenny, parce que même si on s’est pris la tête par moment, ça reste un allié de choix, et que j’ai besoin du plus de personne possible pour sauver Clém… enfin, ça c’était s’il ne s’était pas fait attaqué par une horde 5 minutes plus tard…

* J’ai dissimulé mon arme face à l’étranger, on n’est jamais trop prudent, puis s’il voulait être archi sûr que je ne sois pas armé, il n’avait qu’à me fouiller…

* Je n’ai pas tué le gars qui retenait Clém en otage, pour la simple et bonne raison que vu comment se sont déroulé les événements, c’est Clém qui lui a logé une balle en pleine tête pour me sauver les miches… et au moins, j’ai pu constater qu’elle a bien retenu mon enseignement sur le maniement des armes… heureusement pour moi, d’ailleurs!

* J’ai demandé à Clém de m’abattre, et ce, pour plusieurs raisons! Je suis resté fidèle à mon principe de base n°1: tuer quiconque ce fait bouffer par un zombie. J’avais par exemple donner le flingue à la nana de l’hotel pour qu’elle se suicide, dans l’épisode 1. Et si ce principe, je l’applique pour les autres pas de raisons que je ne l’applique pas pour moi. Puis mort pour mort, autant l’être définitivement.
De plus, c’est juste hors de questions que je devienne un légume bouffeur de cervelles, en pleine décomposition. Parce que personne ne mérite de finir comme ça, moi y compris.
Et enfin, j’espère que ça a permis à Clém de comprendre que dans des situations critiques, ils ne faut savoir mettre ses sentiments de coté et ne pas hésiter à tuer un être cher, condamné, pour sa propre survie! Bref, lui enseigner le principe de base n°1, quoi!

Récapitulatif par personnages:

* Kenny
– J’ai protégé son fils au drudstore
– Je lui ai dit mon passé
– J’ai tué son fils, pour qu’il n’ai pas à le faire
– Mort par la horde en tentant de sauver Ben

* Katja
– J’ai trouvé de l’eau pour son fils quand il en avait besoin
– s’est suicidé après être resté seule avec son fils en pleine zombification

*Larry
– Je lui ai fait confiance malgré sa rancœur (a vrai dire je m’en souviens même plus, mais je fait confiance au bilan final! ^^ »)
– J’ai tenté de le ramener à la vie par réanimation cario-pulmonaire
– Mort, la tête fracassé par Kenny.

*Lilly
– Je l’ai traité de salope dès notre première rencontre! Oui, j’ai toujours su y faire avec les femmes!
– Je l’ai tenu au courant qu’il manquait des provisions dans le camps
– Je lui ai révélé mon passé.

* Omid
– Séparé de lui, après avoir traversé le panneau surplombant la route (probablement encore en vie, mais rien ne le dit non plus…)

* Ben
– Je l’ai sauvé à Crawford
– Je lui ai demandé de m’aider à retrouver Clem
– Mort bouffé par des zombies dans une allée de Savannah

* Carley
– Je lui ai révélé mon passé
– Je l’ai sauvé au détriment de Doug
– Je l’ai défendu face aux accusations de Lilly
– Tué par Lilly

* Christia
– Rencontrer le pire jour de ma vie depuis longtemps
– Je l’ai aidé à grimper dans le train… pendant qu’Omid et sa jambe en vrac en chiait comme un rat mort!
-Je lui ai demandé, à elle et Omid, de prendre soin de Clém après ma mort
– Je lui ai révélé ma morsure (comme à tous, d’ailleurs!)

* Doug
– J’étais avec lorsque j’ai trouvé mon frère (on peut être avec quelqu’un d’autre?)
– Mort lors de l’attaque du drugstore

* Duck
– J’ai sauvé sa vie chez Herschell
– J’ai protesté contre fait qu’il se soit fait mordre à Macon
-Je l’ai laissé devenir mon associé pour résoudre le mystère des disparitions de provisions
– Je l’ai tué avant qu’il ne deviennent zombie.

Concernant l’épilogue, après le générique, je ne pense pas que les silhouettes soient celles de Christia et Omid, car elles semble de tailles à peu près identique alors qu’Omid est beaucoup plus petit que Christia, puis ça pourrait être, le début d’un nouveau groupe qui aiderait Clém à retrouver Omid et Christia, comme Lee, le lui à suggérer… à moins que ça ne soit des personnes peu fréquentables et le début des emmerdes pour Clém dans la saison2!

Publicités

7 réflexions sur “Les meilleures choses ont une fin…

  1. Jerriel dit :

    ***SPOIL***

    En ce qui concerne mes choix :

    * J’ai demandé à garder mon bras. Parce que dans la précipitation c’est sûrement la réaction que j’aurais véritablement si j’avais à vivre cette situation. Et que comme je connais mes classiques zombi, je me doutais bien que c’était déjà bien trop tard et que ça aurait juste servi à me handicaper plus qu’autre chose.

    * J’ai discuté calmement avec Kenny, parce que la bagarre c’est pas bien.

    * J’ai dissimulé mon arme à l’étranger. Parce que je voyais pas comment m’en sortir autrement. Et crever pour crever, autant se laisser une petite chance de s’en sortir.

    * Je n’ai pas tué l’étranger. Je dirais même plutôt j’ai pas eu l’occasion d’avoir à choisir à le faire ou non…

    * J’ai demandé à Clem de m’abandonner menotté au radiateur et de se casser. Parce que sait-on jamais, tant qu’il me restait un soupçon de vie je pouvais encore peut-être me rendre utile. Et que buter un vivant de sang-froid, pour une mioche c’est un peu hardcore. A la rigueur elle aurait pu attendre que je sois transformé…

    Pour le récapitulatif des persos, j’ai pas noté ! Mais ça doit être à peu près la même chose dans les grandes lignes.
    Et pour l’épilogue j’ai pensé pareil que toi, que ça ne pouvait pas être Omid et Christa. Ce serait un peu un « happy end » tiré par les cheveux, qu’ils se retrouvent par hasard à des kilomètres du point de rendez-vous (je leur avais demandé de rester aux alentours de l’hôtel).. Et pour le coup ça m’a fait chier de savoir qu’ils ne s’en étaient vraisemblablement pas sortis, ou qu’ils n’avaient pas pu trouver Clem.
    Maintenant est-ce que la saison 2 tournera autour de Clem… ? J’imaginais juste un cameo en fait.

  2. pichoune dit :

    Ben dis donc reste plus grand monde a la fin… ca me rappel moi quand je joue a horde je meurs assez rapidement ce qui me fait penser que je ne suis pas vraiment faite pour la vie en temps de zombies

  3. filthinblack dit :

    ***SPOIL***

    Jerriel=> Je pense plutot que Clem sera toujours là, comme noyau centrale de la série, balloté d’un groupe à un autre en fonction des morts/nouvelles arrivées, comme c’est le cas avec Rick dans le comic. Puis, diantre, il faut qu’on sache a qui elles appartiennent ces foutues silhouettes!

    Pichoune=> Bah, c’est pas compliqué à la fin, il reste, juste Clém!
    Lilly, on la retrouve dans le comics (c’est elle qui tue la femme de Rick) auprès du gouverneur, probablement morte suite à une pénurie de munitions face à un assaut de zombie (tome 8), Omid et Christia, pas de nouvelle après que Lee les ai perdu de vu.

  4. Jerriel dit :

    Je savais pas pour Lilly ! J’ai pas lu le comics en même temps… Quelle salope.

  5. filthinblack dit :

    Elle a rôle si petit dans le comics, que j’avais pas percuté non, plus et je l’avais complètement oublié. C’est en traînant sur le net que j’ai appris qu’elle était aussi dans la version papier, et effectivement, c’est le cas! Et d’après le Wiki, sur Walking dead, la seul différence entre la Lilly du jeu, et du roman (vu qu’il n’en n’est pas question dans la BD), c’est son père: même caractère, mais prénom différent…

  6. Jerriel dit :

    Roman ? Il y a un roman Walking Dead aussi ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :