Walkind Dead 4: Around each corner

Le quatrième épisode de Walking Dead est dispo depuis hier! ENFIN! Un longue attente d’1 mois a pris fin… et le mois qui vient s’annonce encore pire, vu le cliffhanger de « ouf malade de la mort qui tue » qu’on se prend en pleine gueule avant le « To be continued… » le plus insoutenable de l’histoire du jeu vidéo (genre les mots d’Adam Phenix a la fin de Gears of War 2, c’est du pipi de chien à coté!).

Je ne referais pas un test complet, vous pouvez en retrouver un sur les 3er volet ICI, mais sachez que l’émotion, le stress et l’action sont toujours de la partie et que les 5 dernières minutes augurent un 5ème opus DAN-TES-QUE, au point qu’à un moment, j’ai lâché la manette pour applaudir, tant les scénaristes ont  fait preuve de  cojones… mais chut!


Comme la dernières fois, voici mes choix, donc ce qui suis est  Total Spoil Inside (notamment concernant les fameuses cojones), donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez pas découvrir les faits marquants de l’intrigue avant d’y avoir joué!

Episode 4

*J’ai laissé Kenny tuer le gosse dans le grenier afin que, d’une certaine manière, il puisse faire le deuil de son fils. Je voudrais pas qu’il reste tétanisé de remord face un gosse zombie qui demande que de  le bouffer, fallait donc le secouer un peu… Puis bon, je me suis déjà occupé d’abattre Duck, c’est bon, je suis pas là pour me taper tout le sale boulot…

*Dans la précipitation, j’ai menacé Vernon, j’avoue que c’est pas la solution la plus intelligente, mais j’étais du bon coté du canon, donc fallait montrer qui c’est qui commande… OK, j’avoue, je ne savais pas ce que voulais dire « threat« , oui, bon ça va! Maintenant, je le sais!

*J’ai emmené Clem avec moi à Crawford, car la laisser seule avec pour unique compagnie un Omid qui risquait de se zombifier à n’importe quelle moment, en l’absence du reste du groupe, c’était pas une très bonne idée… même si l’emmener avec nous, vu comment rien ne s’est passé comme prévu, n’était pas une très bonne idée plus, mais au moins, j’étais là pour veiller sur elle!

*J’ai sauvé Ben! Mais j’ai sauvé Ben, cet enculé à cause de qui on a dû quitter notre Motel paisible, le connard à cause de qui Carley est morte, le sans couille qui a préféré se barrer plutôt que de sauver Clem encerclée de morts vivants, le crétin fini à cause de qui on a failli se faire bouffer par une horde de zombies dalleux à Crawford, ce con qui révèle à tous sa culpabilité dans le pire des moments… Je l’ai sauvé! Alors que durant tout l’épisode je me répétais: « si on me demande de choisir d’en sauver un, entre lui et un autre membre du groupe, je choisirai l’autre et bien fait pour sa gueule! Et pourtant… je …l’ai… sauvé!, car pour une fois, on me ne me demandait pas de choisir qui sauver au détriment d’un autre, mais juste de choisir si une personne devait vivre ou mourir, et que vu à quel point il était rongé par ses actes, je lui ai donné une seconde chance, en espérant qu’il en tirera profit pour montrer ce qu’il vaut vraiment… sans quoi la prochaine fois… pas de pitié! Mais j’avoue avoir été surpris de ma décision, surtout qu’il faut se décider vite fait!

*J’ai montré ma morsure à tous! Je tiens à jouer carte sur table, et si cette décision peut aider le groupe à se faire une raison de m’abattre le moment venu et de me survivre, tant mieux, vu que visiblement – à moins d’un gros rebondissement scénaristique de dingue – dans le prochaine épisode, Lee est mort! Puis j’apprécierai moyen qu’on me fasse le coup, alors ce n’est pas pour le faire aux autres…

A la fin, je me retrouve avec Omid, Christina et Ben! Kenny  préférant me laisser sous prétexte que je n’étais pas toujours là quand il avait besoin de moi…mais WTF, on se connait depuis le début de l’aventure, c’est le gars avec qui je me sens le plus proche, je l’ai aidé, souténu… heu… j’ai tué son fils…mais c’était par qu’il n’ai pas le faire, lui, hein…je l’ai laissé me cogner sans répliquer pour qu’il soulage sa colère suite à la mort de son gosse et de sa femme… et ce con, me lâche! De mémoire c’est la première fois que je lui demande à truc à titre personnel (et non pour aider le groupe ) et il vient me sortir, que j’étais pas là quand il avait besoin de moi! CONNARD!!! T’as intéret à trouver un moyen de te racheter dans le prochain épisode, si on se recroise, sinon, t’es le premier que je jette en pâture aux zombies! J’ai la rage!

Rendez-vous le mois prochain, si tout se passe bien, pour mes derniers choix dans la peau de Lee… tu vas me manquer, mec!

Publicités

11 réflexions sur “Walkind Dead 4: Around each corner

  1. picounie dit :

    Atta…le jeu est sorti hier et tu l’as déjà fini ????

  2. filthinblack dit :

    Bah… Bien sûr! Qu’est ce que tu crois! Et encore j’ai attendu le lendemain de ma fin de parti pour publier le billet!:D

    En même temps, le jeux est découpé en épisodes mensuelles! Du coup au lieu d’avoir une fois 10-15h on se tape 5 fois 2-3h, donc oui forcément, c’est pas bien dur a finir en 1 journée,à plus forte raison qu’une fois commencé, c’est super dur de lâcher le jeu!

  3. picounie dit :

    Aaah! Je sous estimais tes capacités 😀
    Par contre je pensais que c’était plus long que 2-3h, car oui, là, effectivement c’est court ! Mais ils savent combien il y aura d’épisodes ou ça peut durer indéfiniment ?
    Raaah ça donne trop envie ><

  4. filthinblack dit :

    5 épisodes pour la saison 1, et une saison 2 est en projet (sûrement 5 épisodes aussi)

  5. Jerriel dit :

    Mes choix avec du spoil inside :

    *J’ai laissé Kenny tuer le gosse dans le grenier. Pour les mêmes raisons que toi. Et vu comme Kenny est le gars un peu rancunier, je pensais qu’il allait me reprocher plus tard de l’avoir enfoncé dans son incapacité à se prendre en charge.

    *J’ai essayé de parlementer avec Vernon. Je me suis approché de l’arme en le raisonnant, et au moment où je pouvais prendre l’arme, j’ai attendu qu’il la baisse de lui-même… au lieu de quoi il m’a tiré dessus le salaud. Boum ! J’ai refait la même chose, mais en me précipitant sur le flingue quand j’en ai eu l’occasion ensuite.

    *J’ai emmené Clem avec moi à Crawford, pour les mêmes raisons que toi aussi. Et aussi pour lui montrer que je pouvais lui témoigner de la confiance.

    *J’ai sauvé Ben. Et pourtant j’ai hésité un tout petit moment (le temps imparti). Je sais pas trop pourquoi, alors que c’est une méga tête-à-claque. Juste parce que sûrement que dans la vraie vie j’aurais fait la même chose. C’est fou l’empathie qu’on arrive à ressentir pour Lee, et de plus en plus au fil du jeu.

    *Tiens moi j’ai caché ma morsure. Parce qu’il fallait réagir vite, et que ça a été mon premier instinct. Parce que je me suis dit que ma relation avec les autres allait être faussée du moment où ils sauraient la vérité, et que compte tenu des événements, et donc sûrement du scénario, j’irai faire route seul le moment venu.

    A la fin, je me retrouve avec seulement Kenny ! Il m’a sorti pareil qu’à toi (le gros gros gros connard de merde), puis je sais pas trop en quoi mes choix ont été différents, mais il s’est finalement ravisé et il m’a dit que j’ai quand même été là pour le moment le plus important, la mort de son fils et sa femme. Alors il est venu avec moi. A la condition que Ben ne vienne pas (j’ai gardé le silence, me tenant de protester). Christa était pas trop chaude, préférant veiller sur Omid encore faible, même si celui-ci voulait venir. Mais je leur ai finalement dit qu’ils feraient mieux de gagner du temps avec le bateau. Finalement c’est pas plus mal que je me retrouve seul avec Kenny. Même si c’est parfois un gros con, c’est celui à qui je préférerais me confier en premier pour la morsure. Et c’est ce que je pensais qu’il allait se passer, jusqu’au TO BE CONTINUED de ouf malade…

  6. filthinblack dit :

    ***SPOIL***SPOIL***SPOIL***

    Vivement l’épisode 5 qu’on voit réellement l’impact de nos choix, vu qu’on a pas du tout la même équipe, et les répercutions du choix concernant la morsure!

    Par contre, Clem, je sais qu’on peux lui faire confiance, seulement, j’ai tendance à toujours vouloir la protéger, et lorsque l’on déterre le clebard de sa tombe et qu’elle s’approche, je lui ai dit de reculer, elle l’a assez mal pris… Va peut être falloir que je commence à lui laisser un peu plus d’autonomie… si j’en ai l’occasion dans l’ép.5…

  7. Jerriel dit :

    *SPOIL AGAIN*

    Tiens encore un truc marrant, quand j’ai enterré le chien, elle est sortie dans le jardin, mais elle est restée sur le pas de la porte, loin. Et j’ai continué à l’enterrer jusqu’à ce que Christa vienne aussi et la fasse entrer, sans que je dise un mot. Et questions autonomie c’est ce que j’essaye de faire aussi un peu. Quand Vernon est venu nous parler de la garder avec eux, j’ai répondu qu’il fallait que je réfléchisse, mais maintenant compte tenu des derniers événements faudra bien la laisser partir.

    Mais ouais vivement le 5, on aura à priori pas du tout le même début.

  8. Jerriel dit :

    Ah non je viens de relire ! Quand on déterre le clébard, pas quand on l’enterre. Et soit dit en passant, note pour moi-même, c’est pas le clébard qu’on enterre, c’est le gamin…

    Je lui avais pas dit de reculer, juste que ça allait pas être cool à voir.

  9. filthinblack dit :

    ***SPOIL***SPOIL*SPOIL***
    Quand Vernon m’a réclamé la garde de Clem, je l’ai envoyé chier (en le plaquant contre le mur et tout ce qui va bien) parce qu’il est hors de question qu’on me sépare de Clém… enfin… ça c’était avant de me faire chiquer le poignet…

  10. LuCioLe dit :

    *SPOIL INSIDE*

    Voici mes choix :
    – J’ai tué le gosse
    – J’ai parlé sagement avec Vernon et j’ai récup le flingue
    – J’ai pris Clem aussi avec moi
    – J’ai sauvé Ben (j’avoue que c’était tentant de le laisser tomber …)
    – J’ai caché ma morsure ! J’ai trop paniqué sur le coup !
    – Je me retrouve seule comme une merde xD

  11. filthinblack dit :

    Je constate que Ben à eu chaud au cul 3 fois quand même… tout le monde a hésité avant de le sauver quand même! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :