Mon nouveau joujou!

A défaut d’avoir reçu mon RockSmith aujourd’hui, la faute à UPS qui n’a rien trouvé de plus amusant de se pointer tout juste 20 minutes avant que je ne rentre du boulot (comme d’hab’, quoi…), mon facteur m’a quand même apporté un petit cadeau:

Deux PS360+ avec les câbles qui vont bien.
Une fois sortie de sa boite une PS360+ ressemble à ça:

Oui, je sais la photo est un peu floue, mais c’est la faute à mon appareil photo tout pourrie (je vous rappelle qu’il m’a foiré toute celle que j’avais prise lors du passage de Megadeth au Hellfest 2012… l’enculé!).

C’est, donc, un petit circuit imprimé avec divers branchement qui permet comme son nom l’indique presque à connecter une PS3, Xbox 360 ou PC à… une borne d’arcade.

C’est une idée qui me trottais dans la tête depuis un petit moment, et quand j’ai appris que le fils d’un pote refourguais son ancienne Xbox 360 à pas cher, je me suis dis que c’était maintenant ou jamais! Mais c’est bien beau d’avoir la console, mais encore faut-il avoir le matos adéquat pour la connecter à ma New Net City!

Autant, je savais que pour l’image et le son, il me suffisait d’un câble VGA pour Xbox 360 (achat que je remet donc à plus tard), que pour relier le panel… j’étais comme un con! C’est que ce n’est pas le genre de truc qu’on trouve au Escromania du coin! Allez hop, un petit saut sur le forum de Néo-Arcadia, pour glaner quelques infos, et je tombe sur un mec qui fabrique des hack-pad pour Xbox 360. Comme quoi, tout se trouve sur le net!

Je rentre en contact avec Mr.AZ, le gars en question, qui me sort qu’il a même mieux à me proposer pour un prix similaire: la fameuse PS360+, puisque facile d’utilisation et , qui, comme dit précédemment, peut également m’en servir pour brancher une PS3 et un PC. Après quelques échanges, afin notamment de définir la configuration des boutons, le deal est conclu!

En attendant la livraison, je file chopper l’autre accessoire nécessaire au projet, le câble VGA, et… j’en ai chié plus que prévu pour le trouver. Escromania, rien et toute mes félicitations au vendeur pas foutu de faire la différence entre un câble VGA et RCA, ça fait plaisir de voir qu’il connait son sujet! Quatre boutique pus tard, je trouve enfin mon bonheur en prenant le dernier câble du magasin…

Maintenant que j’ai tout le matos, on retrousse ses manches et on mets les mains dans le moteur!
Pour commencer, démonter la coque autour de l’écran, ainsi que le cache du pied de la borne  afin d’y faire passer 2 câbles USB A/B mâle (1 pour chaque PS360+), qui servira à relié la console au circuit imprimé, comme ci-dessous:

Et oui, les pieds  de la borne permettent de faire passer le câblage ni vu, ni connu, du panel au caisson arrière!
Une fois connecté et au cable VGA et au différent boutons du panel, on obtient quelque chose comme ça (oui, ça fait peur tout ces câbles, mais comme Mr.Az m’a tout bien expliqué et numéroté comme il faut, c’étai un véritable jeu d’enfant, à plus forte raison que la plus part des câble sont déjà relié à de gros connecteur, donc finalement, il n’y a que peu de cable à gérer).

Petite vue d’ensemble  de la chose…

Maintenant, il ne reste plus qu’a refermé la bête, pour cacher toute la misère et tester la chose.

Et hop! Un petit Super Street Fighter IV A.E et là, je passe en mode « Kiki tout dur ». Tout fonctionne nickel… enfin, ce que j’ai pu tester, mon panel n’ayant que 7 boutons, je n’ai pas pu tester le câblage du 8ème que j’ai demandé (pour anticiper  un changement pour un panel en 8 boutons), mais, il n’y a pas de raison que ça foire… j’espère!
Concernant les « petits problèmes », une manette de 360 ayant 10 boutons, il a bien fallu sacrifier un bouton, à savoir le « Select » et sur certains jeux cela peut s’avérer un poil handicapant (comme par exemple, Outland, me privant ainsi de la map) mais ça passera pour la majorité des jeux!
Sinon, j’ai un tout petit souci de stabilité de l’image, par moment, elle se met à défiler verticalement…

Par contre le bon point, c’est que j’ai fait d’une pierre deux coup! Grâce à la compilation SEGA Megadrive Ultimate Collection (+ de 40 jeux)  dispo sur Xbox 360, c’est un peu comme si je m’étais branché aussi une Megadrive dans la borne!

Parmi les projets à venir, passer à un panel 8 boutons, donc, ainsi que recontacter Mr.Az pour voir s’il est possible de réaliser un petit adaptateur pour brancher simultanément les PS360+ et à la Xbox 360 et à la borne elle même (je ne parle pas des boutons de la borne mais aux autres systèmes de jeux afin d’éviter d’avoir pleins de branchement à faire et défaire à chaque fois… c’est pas très clair, désolé) et surtout régler le problème visible sur la 6ème photo: trouver un autre endroit pour la console que par terre entre la borne et le canapé! Ca fait désordre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :