La Mort vous va si bien!

ATTENTION: SPOIL CONCERNANT DARKSIDERS 1 (et je vais tenter de pas spoiler le 2!)

Il y a un peu plus de 2 ans, sortait un titre que personne n’attendait en a calmer plus d’un de part son univers, sa richesse et son mélange des genres repompé sur rendant hommage à plus d’un titre marquant de l’industrie du jeu vidéo (Zelda et God of War en tête, ainsi que Prince of Persia, Portal, Shadow of the Colossus, Gears of War ou encore Panzer Dragoon et j’en oublie probablement)! Son nom:

Le jeu mettait en scène un des 4 Cavaliers de l’Apocalypse, à savoir Guerre, qui se pointe sur Terre en pleine baston entre Anges et Démons! Alors qu’il explique, à gros qui d’épée qui font mal, aux 2 camps qu’ils ont intérêt de se calmer fissa sans quoi ils iront rejoindre l’Humanité dans le Royaume des Morts, il percute que les 4 Cavaliers sont censé être 4, et non 1… Y’aurait pas comme une couille dans le potage, là? Et le voilà, ni une ni deux, accusé d’être à l’origine de l’Apocalypse! Pour échapper à sa sentence, la peine de mort, et laver son honneur, il entreprend donc un long périple afin de faire péter la vérité aux yeux de tous… non, parce que quand on s’appelle Guerre , faut pas nous la faire à l’envers!

La fin du jeu se terminant par l’arrivée des 3 autres Cavaliers pour aider Guerre dans sa lutte contre le Paradis et les Enfers, laissait clairement entrevoir les possibilités d’une suite, et dire qu’elle était attendu relève de l’Euphémisme!

Et cette suite, la voilà dispo officiellement à tous aujourd’hui (je dis officiellement, parce que ça fait déjà 3 jours que je bande dessus comme un porc!) et Ô stupéfaction! C’est pas une suite mais une histoire parallèle où Mort à eu vent de la « petite boulette » dont son frangin est accusé et où il va tout faire ressusciter l’Humanité afin de lever les charges pesant contre Guerre (l’action se déroulant après l’Apocalypse mais avant la quête de Guerre!)


Ce qui suit n’est peut-être pas significatif du jeu dans son ensemble, vu que je ne l’ai pas fini, mais un ressenti après environ 30h de jeu, jusqu’au Psychameron (oui, 30h en 3 jours! Je vous laisse deviner ce que je fais de mes journées…)

Si l’intrigue de cet opus semble un peu léger (enchainer des donjons pour satisfaire les exigeances de certains PNJ afin que ceux -ci daignent bien nous donner enfin l’info qu’on leur a demandé! Ca l’altruisme, ils connaissent pas, les PNJ), la magie du jeu opère toujours grâce à la qualité de ces donjons, faisant limite passé ceux d’un Zelda pour une cour de récré. De prime abord, ceux-ci se ressemble  beaucoup mais colle en fait à merveille aux différents Monde traversé par Mort (Eau/Feu dans les Terres des Créateurs, Catacombes/Tombeau dans le Royaume des Morts!), mais le level design et toute les énigmes tordues à résoudre, motive vraiment le joueur à avancer pour découvrir les autres remue méninges bien vicelard qu’on pu imaginer les petits gars de Vigil Game. Puis bon, les décors sont peut être rébarbatif, mais en même temps tellement beau, que finalement, on y prete plus trop attention!

Les combats, nerveux et rythmés ne sont pas en reste! Mort est vif et agile et ça transpire à l’écran! Il faut le voir enchaîner les coups et les esquive pour se rendre compte que son style bien différent de celui de son frère, un peu plus « rentre dedans ». Ces combats, petite nouveauté par Rapports au 1er épisodes, font gagner de l’EXP à Mort, qui lui permettra de gagner des niveaux et de débloquer des points de compétence à dépenser dans de nouvelles techniques d’attaque ou magique et surtout de récupérer une tonne de loot (j’espère que vous aimez vous balader dans les menus!) qui une fois équipé, permet de jouer à la Barbie avec son avatar et de voir quelle tenue lui va le mieux…
Aux hasards de nos loots, pourra même dégoté des armes possédées (je ne sais pas si on peut trouver des pièces d’armures possédées…) qui demandera qui « manger » d’autres pièces d’équipement afin d’accroitre ses caractéristiques et obtenir de nouvelles aptitudes. Indispensable pour avoir des stat’ de fou furieux et faire comprendre au monde qui c’est le boss!

Entre deux donjons, il est possible de réaliser diverses quêtes annexes pour certains PNJ! Ces  quêtes consistes principalement, soit à dégoter une tripoté d’artefact divers et variés (sacrément bien planqué vu que je n’ai pas l’impression d’en trouver des masses) soit de botter le cul à des super boss qui se feront un plaisir de vous atomiser si vous n’êtes pas convenablement équipé! Certes c’est pas du super original, mais ça rallonge considérablement la durée de vie du jeu, déjà bien conséquente. 30h de jeu et je n’ai pas encore fini le 2ème monde, alors que visiblement, il y en aurait quatre! Certes j’avance pépère, mais y’a largement de quoi faire!

Si d’un point de vue ludique c’est un sans faute, même si pour l’instant, je n’ai vu aucune scéance de gameplay tranchant radicalement avec le coté RPG (chose qui abondait dans le 1er opus)la technique, elle aurait pu être revu un poil à la hausse, parce que bon, le gel de l’image lorsqu’on change de zone à cheval, ou plus emmerdant, le plantage pur et simple du jeu (j’en suis déjà à 3 à mon actif, heureusement que ça sauvegarde automatiquement assez régulièrement…)!

Par contre gros coup de gueule concernant l’abus des pratiques commerciales de THQ!
Tiens, un code à utiliser sur ta pour débloquer l’arène du jeu parce que ça nous fais chier d’en donner l’accès à tous ces vilains pas beaux qui vont acheter notre jeu d’occaz’!
Tiens, un code à utiliser sur notre site, pour qu’on vous renvoie un autre code à utiliser sur votre console cette fois-ci, pour débloquer un donjon bonus disponible dans 1 mois!
Et encore tiens,  un 3ème code pour débloquer d’autres donjons, armures, cheval et j’en passe, sauf… qu’en fonction de l’endroit où vous achetez votre jeu, vous n’aurez pas le même bonus que si vous l’achetez ailleurs!
Mais putain, c’est si dur que ça de faire un jeu complet de nos jours! Rien que là, j’ai 4 codes (oui oui, j’ai un code pour récupérer un autre code!) parce que j’ai acheter votre putain de (bon) jeu NEUF! Mais c’est une punition ou quoi?
Et je ne reparlerai pas du gros spam d’avant jeu pour s’inscrire à leur club, service ou je sais pas quoi, qui m’a fait perdre 1h30 de jeu (cf. note précédente)!

Publicités

Une réflexion sur “La Mort vous va si bien!

  1. picounie dit :

    J’aime beaucoup le brushing du héros….(oui c’était le commentaire utile et intelligent de la journée \o/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :