Darksiders 2, le (non) test

M’sieudame de chez THQ,

Quelle ne fût pas ma joie, ce matin, en allant voir mon courrier que j’avais reçu mon exemplaire de votre jeu Darksiders2!
Cela fait maintenant plusieurs année que j’attends avec impatience ce jeu, tant votre travail fourni sur le premier opus avait su me ravir.

C’est donc fébrilement que j’insère le disque dans ma console et a n’en pas douter les graphisme sont magnifique, mais What the Fuck, cette difficulté de ouf malade! Votre titre faisant même paraître un certains Super Gouls n’ Ghost pour une sinécure. En effet, si dans ce dernier jeu, particulièrement retors, je parvenais après maintes tentatives à terminer le premier niveau, dans le cas de Darksiders 2, je ne parviens même pas à regarder ne serait-ce que la cinématique d’intro du jeu!

Certes, en dépit de mes nombreuses années de gamers, je n’estime pas être un « super joueur de la mort qui tue », pour autant, mais voilà, je reste désespérément bloquer à l’écran joliment intitulé « Condition d’utilisation » et là, je dois bien admettre que c’est bien la première fois que je me retrouve face à une énigme aussi difficile dans un jeu! Oh non, la première partie de celle-ci est fort simple – enfin, me semble-t-il – puisqu’on ne me demande ni plus ni moins que de donner mon identifiant et mon mot de passe a vos serveur! C’est par la suite que ça se corse! En effet On me demande de lire ATTENTIVEMENT les conditions d’utilisations de votre jeu, chose que bien peu de joueurs font réellement (ouh, les vilains!), mais j’ai bien essayer d’appuyer sur absolument tout les boutons et toutes les directions possibles et inimaginable de ma manette, qui est bien allumé, je tiens à le préciser, et là pas moyen de faire défiler le texte jusqu’aux magiques bouton « J’accepte les condition d’utilisation » et « Valider ».

Je peux tout à fait comprendre , même si toutefois, je ne le cautionne pas, le fait que via vos serveurs vous fliquiez les joueurs pour évité le piratage et éventuellement flinguer le marcher de l’occasion, mais qu’un joueur qui à payer votre jeu neuf  plein pot ne puisse en profiter dans des conditions normales, quand bien même, il l’aurait reçu quelques jours avant la date de sortie officielle, je l’admet, n’est absolument pas normale.

Soyez rassuré quant au fait que , si cette petite déconvenue, peu aider l’association 50 millions de consommateurs à mettre fin aux pratiques abusive de certains éditeurs, j’en serais le premier ravi.

Cordialement

P.S: « Bienvenue de l’autre côté de la réalité », qu’il disait… Quel con, celui-là!

Publicités

5 réflexions sur “Darksiders 2, le (non) test

  1. Sxl dit :

    You lose!

  2. filthinblack dit :

    J’ai été chercher une soluce sur le net, et en fait au moment de s’inscrire fallait juste appuyer sur B pour passer cette étape et accéder directement au jeu… Epic Fail!
    Mais il est loin le temps où tu insérez ton jeu et que tu jouais illico! Je dois me faire vieux! u__u

  3. Sxl dit :

    Il est loin le temps aussi où ils vendaient une notice papier avec le jeu…

  4. badtachyon dit :

    Rhah les fourbes ! Cela dit, ton histoire est assez symptomatique de ce qui fait actuellement dans le jeu vidéo : collecte de données des joueurs, titres qui sortent sans être finis… etc. C’est triste.

  5. filthinblack dit :

    Sxl=> Je te le fais pas dire! Il y a pas si longtemps on avait encore au moins le droit à un bout de papier plié en 2 avec un schéma des bouton et une explication brève des boutons. Ce qui est est déjà scandaleux! Mais là, j’ai acheter un jeu hier, à j’ai le bout de papier, toujours plié en 2, mais uniquement pour nous informer sur la garantie et l’épilepsie! Par contre leur code à la con, ils ont pas oublié de le mettre dedans… et de l’imprimer en couleur (chose qui n’était pas si systématique que ça pour les notice déjà…) Nous n’avons plus les mêmes valeurs!

    Badtachyon: Ce qui me fait surtout flipper, c’est la proportion qu’ont prises les dérives des éditeurs rien qu’avec cette génération de console et que ça n’est que le début! Si la Next Gen ne redresse pas la barre (et pourquoi le ferait-elle?), le retro-gaming aura encore de très beaux jours devant lui!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :